Joueur de soccer international canadien, le milieu récupérateur Samuel Piette a rapidement été adopté par les partisans montréalais. Nul doute, ce dernier a largement fait ses preuves : on ne tarit guère d’éloges à son égard dans le monde du soccer professionnel québécois, voire même sur la scène internationale! Or, ce n’est curieusement pas le soccer qui motive la raison d’être des lignes suivantes. En fait, Samuel Piette est un homme aux multiples talents! Effectivement, depuis quelques mois, il caresse un projet immobilier qu’il a tout récemment mis sur pied : la location de son chalet situé au Lac-Supérieur, près de Mont Tremblant.

D’abord, il convient d’établir que le joueur natif de Repentigny a rapidement su faire sa place au sein de l’équipe professionnelle montréalaise, après avoir passé près de 8 ans en Europe. Or, son ambition ne s’arrête pas là : en parallèle à sa carrière sportive professionnelle, il chérit le vœu de faire sa place également dans le domaine de l’immobilier.

Mais d’où est né cet intérêt entrepreneurial? En réalité, c’est Julián de Guzmán, un coéquipier avec qui évoluait Samuel Piette au sein de l’équipe canadienne, qui lui a transmis sa passion envers le « real estate », c’est-à-dire les biens immobiliers. D’ailleurs, c’est ce même coéquipier qui lui a rappelé une caractéristique inhérente d’une carrière sportive professionnelle : son éphémérité. C’est donc au fil des discussions avec son compatriote canadien que le jeune joueur du Bleu-blanc-noir a vu d’une part, son admiration envers son coéquipier grandir énormément, et d’autre part, son intérêt pour l’entrepreneuriat prospérer graduellement.

En dépit du fait qu’il ne prévoit guère accrocher ses crampons dans un futur rapproché, Samuel Piette accorde désormais une grande importance au domaine immobilier, car il s’agit d’un excellent investissement à long terme, et c’est pourquoi, entre autres, il s’est tourné d’abord vers la location de son splendide chalet, non très loin des Laurentides.

Sur ce plan, la notoriété de ses expériences sportives constitue un grand atout : l’éthique de travail, la rigueur et la discipline constituent des qualités qu’il a su développer prodigieusement durant son parcours sportif professionnel, et qui lui permettent, par le fait même, d’aspirer à de grandes ambitions entrepreneuriales! Néanmoins, il ne faut pas aller croire que Samuel Piette est exactement le même homme lorsqu’il foule le terrain du Stade Saputo et lorsqu’il se trouve dans un contexte hors-terrain : malgré sa rigueur impérative et son sérieux intransigeant pendant les matchs, il n’en demeure pas moins un homme qui adore lâcher son fou et qui est loin d’avoir peur du ridicule! Par conséquent, il fait une grande différence entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

À cela s’ajoutent de nombreux intérêts cultivés par le joueur de l’équipe professionnelle montréalaise, notamment celui des médias et du domaine de la communication. Effectivement, au cours des dernières années, le milieu récupérateur s’est découvert une excellente habileté à s’exprimer devant la caméra et à communiquer avec les différents médias, ce qui lui permet également de nourrir maintes aspirations abondant en ce sens. Vous pourriez donc voir le visage du pilier du milieu de terrain montréalais plus souvent que vous ne le croyez, et ce, dans des contextes divergeant totalement du domaine sportif!

Par ailleurs, Samuel travaille sur un autre projet de location bien similaire : son condo situé à Toronto sera également disponible pour la location dès novembre prochain! Dans l’immédiat, ce sont les deux projets majeurs auxquels se dévoue l’athlète. Nous avons très hâte de voir la suite!

À présent, question de vous mettre l’eau à la bouche, regardons d’un peu plus près la splendide propriété, Scandinavian SpaHaus 126, qu’il loue depuis près de deux mois. Une réservation vous donne accès à un chalet tout entier climatisé, où vous trouverez une télévision, une laveuse, une sécheuse, un foyer intérieur, un jacuzzi extérieur, un sauna intérieur, un accès au magnifique lac Supérieur, sans parler de la vue majestueuse qu’offre l’emplacement de l’endroit. Vous aurez également accès à l’ensemble du site du Club de la Pointe, ce qui rime avec paddle boards, kayaks et canoës, terrains de tennis, terrain de volley-ball, piscine, et plus encore! Il convient également de mentionner que le prix moyen se situe autour de 300 $/nuit, ce qui représente une raisonnable somme d’approximativement 42 $ par personne pour un groupe composé de sept individus!

Nul besoin d’en dire davantage : en ce qui me concerne, j’ai déjà réservé! Et vous? Tu peux le faire ici !

Vous retrouverez plus de photos sous le lien.

Signé Alexandra Leclerc, votre blogeuse 🙂