La fête attendra – Influence et Conscientisation       

« Restez chez vous ». Le message est martelé par tous. La mobilisation prend forme. On constate qu’il faut user de la peur pour faire comprendre. C’est triste et beau à la fois. On ne fait pas exception à cela. Effectivement, c’est spécial qu’une compagnie qui cherche à unir et rassembler les gens vous envoie un message contraire. On n’a pas le choix. Si on veut s’en sortir, on doit tous s’y mettre. Les événements se cumuleront, la fête attendra.

Un constat mi figue-mi raisin :

Hier, notre premier ministre a parlé. Il a évoqué l’aide des influenceurs, ambassadeurs et toutes personnes ayant un impact sur plusieurs personnes pour ne pas dire les jeunes, d’écouter le message et d’écouter les consignes. Il y a très longtemps qu’on n’a pas pu assister à une mobilisation des vedettes LOCALES pour une cause. De la même manière qu’on l’a vue pour le 11 septembre ou pour le séisme en Haïti. Mais un message commun des nos gens d’ici, c’était franchement beau à voir. Évidemment que pour certains, les impacts économiques sont alarmants (mais un peu moins)que l’entrepreneur d’une boulangerie sur Jean-Talon ou que le restaurant sur Charleroi. Par contre, leur influence aidera à relever tout ou tard.

Le revers de la pièce est que certains d’entre nous ne comprennent pas les impacts de cette situation et font preuve d’individualisme dans une situation qui peut faire mal à tous les égards que ce soit sur la santé et économiquement parlant.

Une opportunité en OR pour le #SUPPORTLOCAL

Ce que vous pouvez faire pour aider votre prochain, vos entreprises locales.

Prenez le temps de suivre sur Instagram, Linked In et Facebook des entreprises locales. On ne parle pas seulement de GEAK, on parle de tous les business que vous pouvez croiser et que vous pouvez avoir un intérêt. Ça ne coute rien et vous aider l’économie québécoise même en période difficile comme celle-ci. Au nom de tous les PME et entrepreneurs locaux, comme disait Nike pour ne pas oublier notre ; « Just do it ».

Créativité collective:

Nous allons essayer d’organiser des événements en Facebook live et instagram en faisant connaître des artistes locaux. Nous travaillerons sur une programmation au courant des prochains jours afin d’offrir un peu de divertissement le soir. Nous sommes des généralistes et notre mission est de faire connaître. Nous ferons cela, dans le confort de notre foyer, mais avec la même hargne au travail pour vous offrir de quoi sourire un peu.

 

On ne veut pas se faire prophète de fausses bonnes nouvelles, mais faire état d’optimisme est plus fort que nous. Cette situation est tel un tsunami vu la vitesse de l’hécatombe pour certains et cela ne s’améliora pas d’ici les prochains temps. Il faudra se serrer les dents, serrer les coudes et revoir quotidiennement nos priorités. D’ailleurs quelles sont les vôtres dans la situation actuelle ? Est-ce vraiment votre santé et celle de vos proches ou nos sous ? L’argent ne nous suivra pas au paradis.

Par contre, sachez que nous nous relèverons. Vous comme eux, eux comme nous, nous nous relèverons. Sachez que cette situation sera bénéfique pour notre conscience sociale. Notre entraide sera mise à profit. Notre individualité sera appelée à se dissiper pour faire place au bien commun. Sachez que chaque tempête passe et sachez que même si ce sera une situation de défis, n’oubliez pas qu’il n’y a rien dans ce monde qui vaut réellement la peine et qui n’est pas chèrement payé.

Keep it up Guys, Restez chez vous, pour les biens du nous.